Vous êtes pressé, en retard, distrait, sous sortez de chez vous un peu précipitamment sans avoir réfléchi, la porte claque brutalement, d’un coup sec et soudain c’est l’évidence vous avez laissé, oublié vos clés à l’intérieur de l’appartement. Bien évidemment, sans expérience, vous n’avez pas pris la précaution de laisser un double chez votre concierge ou un voisin. L’histoire est banale à Lyon comme ailleurs, il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher de votre serrurier le plus proche, expert en la matière et qui vous sortira de ce bien mauvais pas.
Agir dans l’urgence pour ouvrir la porte claquée
Bien entendu, vous devez reprendre la main sur votre appartement dans les plus brefs délais, vous ne pouvez pas resté les bras ballants sou attendre le bien vouloir d’une âme charitable. Il faut agir vite et bien. Le serrurier, spécialiste en serrure est un habitué de ce type d’intervention sur toute sorte de porte et de serrure, une porte blindée ne présente donc pas de difficultés particulières pour lui. Ils sont habitués d’intervenir sur des demandes express à Lyon et dans la région lyonnaise.
Deux possibilités se présentent à vous pour l’ouverture d’une porte blindée claquée
Vous avez très bien pu claquer votre porte blindée en oubliant vos clés sur la petite commode de l’entrée, mais avez pu, hélas, aussi bien claquer votre porte avec votre clé introduite dans le canon intérieur de votre serrure. Selon le cas la nature de l’intervention de votre serrurier ne sera pas la même et le coût non plus.
Une porte juste claquée
Dans la première hypothèse, l’intervention est plus facile et moins dévastatrice pour votre serrure. Car il suffit juste d’intervenir pour dégager le pêne de votre serrure, simplement enclenché. Un objet un peu long et surtout très fin (du type radio médicale) sera glissé entre le battant de la porte et la serrure, et avec de l’expérience et du doigté, la porte blindée sera ouverte sans aucun dégât, le coût se limitera au déplacement de l’artisan qui agira dans un temps court, pas plus d’une dizaine de minutes.
Une porte avec la clé engagée à l’intérieur
Malheureusement si la clé est engagée dans la serrure à l’intérieur, ou encore que vous avez fait le choix d’une serrure hautement sécurisée de type A2P, l’opération sera plus longue et plus brutale. Votre serrurier lyonnais n’a d’autre choix que de percer votre serrure et donc de la détériorer afin d’ouvrir la porte. L’intervention sera plus longue et vous devrez surtout demander à votre serrurier de changer la serrure.