Cette situation n’a rien de fictive, elle peut vous concerner. Il est si facile de claquer sa porte et de se rendre compte que l’on a laissé ses clefs à l’intérieur. Ce cas de figure s’applique plus particulièrement à celles et ceux qui vivent en appartement. La porte palière devient d’un seul coup une terrible impasse. Que faire ?
Il s’agit bien d’une porte juste claquée et au moment de vouloir donner un tour de clef pour fermer définitivement votre porte, vous prenez conscience que vous n’avez pas vos clefs… mais comment reussir l’ouverture de votre porte claquée quand ovus habitez à Lyon.
Porte claquée …pas de panique, une ouverture porte claquée à Lyon est possible !
La technique dite « Bypass » est la plus connue. Cette technique d’ouverture de porte claquée appliquée partout et à Lyon notamment, n’est opérationnelle que dans le cas d’une porte claquée. S’il s’agit d’une porte qui ne s’ouvre plus, c’est un peu plus compliqué ? Elle est si facile que vous pouvez l’utiliser vous-même. Encore faut-il avoir sur soi une radio, ou du moins un bout de radio. À défaut, il faut avoir sous la main une carte souple et rigide en même temps.
Certains expliquent qu’une carte de crédit peut faire l’affaire, faux… celle-ci est trop rigide et l’utiliser compliquera encore plus votre situation. Avant d’opérer, il est nécessaire de bien lubrifier cette radio afin accroître l’effet de glissement. L’astuce consiste à la faire glisser verticalement entre la porte et le bâti, en partant juste au-dessus de la serrure.
Cette action aura pour effet de repousser le pêne, juste enclenché et d’ouvrir la porte.
Toutefois, sachez que si dans la plupart des cas cette technique fonctionne, il existe aujourd’hui des types de serrures qui résistent à cette action. Car n’oublions pas que si vous sortez en claquant simplement votre porte vous vous exposez aux cambrioleurs.
L’appel au serrurier pour ouvrir sa porte
On n’est pas nécessairement familier de cette technique, aussi si simple soit-elle. Et on ne dispose pas nécessairement sur soi d’une radio. Et il faut parfois agir vite, si on a laissé quelque chose sur le feu, juste le temps d’aller à sa boite aux lettres chercher le courrier.
La meilleure façon d’opérer, même si cela a un coût, c’est bien d’appeler un professionnel, à savoir un serrurier.
Éviter les arnaques des faux serruriers
Certains artisans peuvent abuser de cette situation qui entraîne un stress extrême chez le particulier concerné. Sachez que vous êtes en droit de demander un devis avant l’intervention. En aucun cas, il ne faut accepter une intervention sans avoir abordé le coût de l’intervention. Qui se doit d’être raisonnable au regard du coût du déplacement et de la durée de l’intervention.